You must carefully read the terms and conditions of sale before placing an order on our website. All sales conditions listed below apply to all orders placed on our website. By placing an order on our website implies that you adhere to our conditions of sale and that they constitute a contract between you and L’Épicerie Nouvelle.
  • Prices and payment methods
1.1 Prices on our website are in Canadian dollars and do not include sales taxes or delivery charges. L’Épicerie Nouvelle reserves the right at any time and without notice to modify the prices of the products posted on its website. 1.2 Payments can be made to the account Paypal  of the company to secure payments during your shopping.
  • Visa or Mastercard are accepted.
The companies we use for electronic payments are recognized for their high level of security for electronic purchases. We are never aware of your banking information since no credit card information is stored on the server of our site. We make every effort to ensure that your confidential information is not disclosed and disclaims any liability for the disclosure of your accidental information of these companies.
  • Government taxes apply depending on the products selected and affected by the tax laws of your place of residence.
 
  • An invoice will be generated automatically by the Site, following your purchase and will be sent to you by email. Part of our terms and conditions.
  Maximum quantity of item per order
  • Maximum quantity of item per order: the maximum quantity of item per order is limited to 10 identical products. Please note that for bulk orders, we strongly recommend that you use the contact form available on our website in the “Contact” section, not forgetting to add all the necessary relevant information. We will contact you as soon as possible.
  • Deliveries
    • Delivery: Orders will be processed within 24/48 hours after receipt of payment authorization by the service of Paypal, visa ou Mastercard. Orders received on Saturday / Sunday will be prepared on Monday morning.
    • Delivery : Delivery: A $10 package is available for deliveries in Quebec and Ontario. A $20 shipping package is available for deliveries to the rest of Canada excluding faraway territories in Canada. Shipping costs will be calculated by our system for the far away territories and the USA.
    • Delivery : We offer free shipping for orders over $100 on our website. But this free shipping is not available for the USA and some parts of Canada (especially the faraway)..
    • Items in restocking : Orders will be processed in the necessary way to receive the ordered goods, following receipt of payment authorization by the service of Paypal, visa or Mastercard. Orders received on Saturday / Sunday will be prepared on Monday morning, please note that if the replenishment time exceeds 1 week, we will contact you to inform you. You will then be able to decide whether to continue ordering the item or cancel it.
    • A tracking number will be sent to you by email as soon as your order has been sent
    Canada Post Delivery Method
    • Delivery times by Canada post may be 3 to 5 working days depending on your location and the type of delivery chosen:
    • Priority delivery
    • Xpresspost delivery
    • Regular Delivery
    The fees will be calculated automatically by our system depending on the postal code.   FedEx Shipping Terms  To come up Terms of Delivery UPS To come up 2.4 We can not be held responsible for late delivery due to one of our service providers.
    • À la réception de votre commande, veillez vérifier le contenu de celle-ci afin de vous assurer que la marchandise reçu est conforme à celle commandée.
    2.5 Veuillez noter qu’il est normal que certains emballages présentent quelques signes d’usures dû au transport. Veuillez-vous assurez que votre marchandise sera emballé avec les meilleurs soins possibles. 2.6 Nos livraisons sont disponibles uniquement au Canada.
    • Pour les régions éloignées:
    2.7 Les frais de livraisons pour ces régions seront automatiquement calculés par notre système, mais si pour une raison quelconque des frais additionnels ou un délai supplémentaire se rajoute à votre commande, nous communiquerons avec vous. Vous déciderez alors si vous souhaitez maintenir la commande et payer les frais (et/ou) accepter le délai supplémentaire ou alors annuler la commande. 2.8 Le forfait d’expédition à 12$ ne s’applique pas non plus. Veuillez noter que même pour les  commandes qui se qualifient pour une livraison gratuite (pour les régions éloignées) des frais de livraisons additionnels peuvent se rajouter.  
    • Retours
    Les retours ne serons permis que dans le cadre de ses conditions :
    • Nous avons commis une erreur dans votre commande :
    -vous pourrez garder le produit et nous assumerons la différence de prix si le produit reçu à un prix de vente plus élevé que le produit que vous auriez dû recevoir.
    • Nous retourner le produit, à nos frais et une fois le retour complété nous enverrons le produit que vous aviez commandé sans aucun frais additionnel.
    • Si vous avez commis une erreur lors du passage de votre commande : les retours seront permis uniquement dans un délai de 5 jours, uniquement si le produit retourné est dans un état parfait de revente, dans son emballage d’origine (ni ouvert, ni altéré). Vous devrez assumer les frais de retour.
    Prenez note que tous types de retour de marchandise devra avoir été approuvé au préalable par L’Épicerie Nouvelle. Merci de communiquer avec nous par courriel à [email protected]épicerienouvelle.com.
    • Annulation de commande
    Annulation de commande sera possible si : – vous communiquez avec nous dans les plus brefs délais avant l’expédition de la commande – Si votre commande a déjà été traité par notre service et quelle a été expédiée, nous vous invitons à consulter notre politique de retour de marchandises.  
    • Plainte, demande de support / Service à la clientèle
    Pour toute plainte, commentaire, insatisfaction, information… veuillez communiquer avec nous dans les plus brefs délais à l’Adresse suivante : [email protected]épicerienouvelle.ca Nous mettrons tout en œuvre afin de vous répondre dans les plus brefs délais dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Sachez que la satisfaction de notre clientèle est notre priorité, alors nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème
    • Produits
    Veuillez noter que les images des produits peuvent ne pas correspondre aux produits reçus. Car les emballages peuvent être modifiés par les fabricants sans préavis. De plus l’épicerie nouvelle ce réserve le droit de modifier les références disponibles sur le site. Nous ne pouvons pas être tenu responsable des ruptures de stocks de nos producteurs/fournisseurs. Une description la plus exacte possible des produits vous est faite sur notre site internet, mais veuillez noter que celle-ci est subjective afin de vous donner des informations sommaires sur les produits. La liste des ingrédients des produits n’est pas exhaustive.
    • Garanties
    L’Épicerie Nouvelle met tout en œuvre afin de vous offrir des produits de qualité. Si pour une raison le produit reçu a été altéré… veuillez communiquer avec nous dans les plus brefs délais via notre formulaire de contact sur notre site internet, ou sur : [email protected]
    • Horaires
    Site internet : ouvert 24h Horaire de bureau : du Lundi au Vendredi de 08h00 à 16h00 via notre formulaire de contact ou à : [email protected] L’Épicerie Nouvelle vous recommande fortement à prendre connaissance de sa « politique de confidentialité » afin de connaitre dans quelle cadre seront utilisées les informations que vous nous communiquerez via notre site internet conformément à notre politique. Les conditions de ventes et la politique de confidentialité ne constitue qu’un seul et même document. Avis concernant les modifications des conditions générales d’utilisation : LÉpicerienouvelle.ca se réserve le droit de changer les présentes conditions d’utilisations dans le but de s’adapter aux futures exigences du commerce électronique, ajuster nos processus selon l’évolution des technologies, des lois et de nos différents partenaires (paiement électronique, transport, douanes etc…).