La Poudre à Colombo


Connaissez-vous bien « « La poudre à Colombo »? »!!!

Lisez ces quelques lignes afin d’en savoir plus.

La poudre à Colombo est un mélange d’épices très populaire aux Antilles et en Guyane et ressemble un peu au curry. Il fut introduit aux Antilles par des engagés Indiens qui modifièrent leur mélange d’épices originales par l’ajout d’épices locales présentes aux Antilles… Ce qui rend le ColomboAntillais très original et délicieux. Apparemment ce mélange d’épices tient des origines de l’Inde et du Sri Lanka.

    Il existe plusieurs variantes de la recette de ce fameux mélange d’épices, mais en générale la base reste la même et se compose de curcuma, de poivre, de coriandre, de cumin, de girofle, de fenugrec et de graines de moutarde. Ces épices sont tout d’abord torréfiés, puis broyés et on obtient une poudre sèche et très parfumé prêt à l’emploi.

Aux Antilles on utilise traditionnellement la poudre de Colombo pour préparer du Colombo de : – Poulet – Porc – Cabri

Epicerie-Nouvelle-boutique-produits-antillais-poudre-colombo

Mais d’autres variantes tout aussi délicieuses existent. Utiliser le pour préparer :
– du Poisson (requin, thon, …) – des crevettes (crevettes sautés à l’ail au Colombo…)
– des crabes (soupe de fruit à pain aux crabes et Colombo…)
– un colombo végétarien aux légumes (courgettes, pommes de terre, aubergines…)
– un gratin de courgette…

Conseil : à conserver dans une boîte hermétique afin que le colombo garde tout son parfum. Astuce : ajouter une partie de la poudre à votre marinade et la laisser reposer 24h au réfrigérateur afin que votre viande soit bien imprégnée de sa saveur exotique. Le piquant se marie très bien avec le Colombo, alors tester le avec une purée de piment disponible sur notre site : • PURÉE DE PIMENTS ANTILLAIS AU COLOMBO – DB • LA SAUCE ANTILLAISE • LE PIMENT VÉGÉTARIEN • PURÉE DE PIMENTS FORT ANTILLAIS DB • ou la SAUCE CRÉOLINE qui est légèrement piquante et se marie bien avec tout. Pour rehausser le goût de votre Colombo, faire revenir votre viande avec des « Épices graines à roussir – Délices des Îles », disponible sur notre site internet également.

En conclusion : cette épice est très polyvalente, délicieuse et dégage un merveilleux parfum… Alors laissez-vous tenter car vos papilles ne seront pas déçues par ce voyage gustatif. Votre seule limite, Votre imagination… Bon appétit

PRODUITS CITÉS DANS CET ARTICLE

Nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :