Consommez-vous du piment?


Voulez-vous« ou mettez-vous déjà du piquant dans votre vie »!!!

Lisez ces quelques lignes afin d’en savoir plus.

Le piment est un fruit (Capsicum) que nous associons généralement à du piquant, mais qui est plein de surprises. Il est apparemment originaire d’Amérique du Sud et sa consommation est maintenant très répandue à travers le monde. Le piment est généralement utilisé sous forme de condiment, mais aussi sous forme de légume puisqu’en Français Québécois le terme piment peut aussi désigner des poivrons. En plus de son côté piquant le piment à d’autres vertus qui ne sont pas négligeables : – Il a un effet bactéricide qui permettrait de diminuer les infections à « Helicobacter pylori » (bactérie qui croit dans l’estomac et qui est à l’origine de l’infection de celui-ci). – Il est une excellente source de vitamine A, de vitamine C, de magnésium et de fer.

Saviez-vous que c’est l’échelle de Scoville qui permet la classification des piments du plus doux au plus fort. Elle a été inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville. L’échelle de Scoville reflète principalement : -la teneur en capsaïcine (composé chimique, actif et irritant des piments) qui produit la sensation de brulure dans la bouche.

Actuellement cette l’échelle a permis de déterminer que le piment le plus fort au monde est le : « Pepper x » depuis 2017 avec un score de 3 180 000. Il a détrôné le « Carolina Reaper » (piment le plus fort du monde de 2013 à 2017) qui lui atteignait un score évalué en moyenne de plus de 1,6 million, selon des tests réalisés par l’université de Winthrop en Caroline du Sud.

Si vous avez mangé trop piquant et que vous voulez éteindre de toute urgence l’incendie dans votre bouche, boire de l’eau ne servira à rien. Prenez plutôt un verre de lait puisque la Caséine a pour effet de neutraliser le piquant sur les récepteurs de la douleur.

Conseils et astuce : vous seul êtes juge et maître dans votre consommation de piment, alors limitez-vous à une pointe de couteau ou une goutte si le piment est nouveau, afin de déterminer votre degré de tolérance. Gardez à l’esprit qu’un peu de piquant n’a jamais fait de mal.

À ce titre, nous vous offrons sur notre site internet les sauces pimentées de « Dame Besson » : « La Purée de piment fort au colombo », « La Sauce créoline », « La Sauce Antillaise », « La Purée de piment fort » et « La Purée de Piment végétarien ». Tous ses produits résultent d’un savoir-faire vieux de 40 ans (et oui rien que ça).

Faites de piments antillais, ces sauces seront vos alliés en apportant un parfum merveilleux à vos plats pour votre plus grand plaisir ou épater vos convives… Pour faire votre choix, fiez-vous à la classification de leur force sur l’emballage ou sur notre boutique en ligne.

PRODUITS CITÉS DANS CET ARTICLE

Nouveau

PÂTES ET SAUCES PIMENTÉES

SAUCE CRÉOLINE

$10.99

Nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :